Vous êtes ici

Déchèteries

Le territoire de la Communauté de Communes compte deux déchèteries : Ladignac le Long et Saint-Yrieix. Ces dernières sont gérées par le SICTOM, comme la collecte des déchets ménagers. Il appartient ensuite au SYDED, le traitement de ces derniers.

Comme il appartient à tout un chacun la préservation de l'environnement, le Sictom propose deux services : l'un pour les particuliers RECYPART et l'autre, pour les entreprises et collectivités RECYPRO. Les déchets doivent être pré-triés, avant l'accès à la décheterie.


RECYPART, le service pour les particuliers.

Depuis le 1er janvier 2011, l’accès aux décheteries nécessite un badge pour les particuliers, sur le modele mis en place 1an auparavant pour les entreprises. Pour l’obtenir, il faut habiter le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Saint Yrieix et compléter un dossier en décheterie. 

L'objectif est d'optimiser les flux de déchets déposés, de maîtriser les coûts de gestion, de valoriser le rôle du gardien et de limiter l'accès aux seuls usagers de la collectivité.

 


RECYPRO, le service pour les entreprises

Depuis le 15 septembre 2010, les entreprises doivent être munies d’un badge spécifique, pour déposer les déchets liés à leur activité.

Pour connaître les conditions et les tarifs, rendez-vous sur www.syded87.org


Téléchargez les horaires d’ouverture des déchèteries du territoire.

 

Janvier 2013 - Proximit Agency