Fermeture exceptionnelle de services

Mise à jour du 16 mars 2020.

Face à la propagation du virus COVID-19 au sein de la population française, et dans le sillon des annonces présidentielles, le Président de la Communauté de Communes,  a décidé, de fermer plusieurs services intercommunaux.

La fermeture de ces services se justifie soit par la présence de jeunes enfants, soit par la promiscuité du public.

• Le Cinéma AREVI est fermé à compter du 13 mars 2020 après les séances du soir. Dès le samedi 14 mars, le Cinéma n'accueillera plus de public.
  • L'Ecole Intercommunale de Musique et de Danse est également fermée à compter du lundi 16 mars 2020. La directrice, Sophie Jamin, est chargée d'assurer la continuité du service avec ses agents : dans la mesure du possible, du travail à distance avec les élèves pourra être envisagé.
  • Le Relais d'Assistants Maternels n'assure ni de temps collectifs ni d'accueil public à compter du lundi 16 mars 2020.  Toutefois, le relais continue d'assurer une permanence téléphonique ou par mail (ram@communaute-saint-yrieix.fr) pour les familles et les assistantes maternelles.
  • La Communauté de Communes, y compris le service d'accompagnement aux démarches en ligne (notamment ANTS) n'assure pas d'accueil public. Seul un accueil téléphonique (05.55.08.88.76) ou par mail (info@communaute-saint-yrieix.fr) est maintenu.

La durée de fermeture de ces services n'est pas connue à ce jour. Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour protéger les autres, nous vous rappelons les gestes simples à suivre :