Vous êtes ici

Taxe de séjour

L’affectation de taxe de séjour concerne toutes les dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique de la communauté de communes. Les recettes de la taxe de séjour sont affectées directement au poste tourisme.

Pour permettre le développement de la fréquentation touristique il est indispensable de mettre en œuvre des actions de promotion et d’animation. La Communauté de Communes a déjà réalisé des actions pour développer le tourisme : financement des emplois saisonniers dans les Offices de Tourisme et Syndicats d’initiatives de la Communauté, aménagement du centre touristique du Chalard et de Coussac Bonneval, mise en lumière du patrimoine religieux médiéval, édition d’une brochure touristique à 70 000 exemplaires dont 10 000 en anglais,...

Toutes ces actions ont pour objectif d’accroître l’activité et la fréquentation touristique de la Communauté de Communes. Grâce au produit de la taxe, des fonds supplémentaires seront mobilisés pour développer les actions de promotion, les animations touristiques, soutien financier aux associations de tourisme…

C’est dans cette optique que le Conseil de Communauté a, par délibération du 27 mars 2006, décidé l’application de la taxe de séjour sur le territoire de la Communauté de Communes à compter du 1er janvier 2007.

Cette taxe est collectée par les hébergeurs auprès de leurs clients, puis reversée 2 fois par an, à la Communauté de Communes :

  • avant le 15 mai, pour la période du 1er octobre au 31 mars
  • avant le 15 octobre, pour la période du 1er avril au 30 septembre

Vous êtes un hébergeur sur le territoire de la communauté de communes ?  


Retrouvez les différents supports en téléchargement, via ce lien.

Janvier 2013 - Proximit Agency