Vous êtes ici

Historique

Construit en 1985, le Cinéma AREVI devient intercommunal en 2002. Il est équipé de 2 salles, dont une est classée "Art et Essai". Etymologie du nom : le cinéma est reconnu comme un art. Du réalisateur d'un film au responsable de diffusion des salles de Cinéma, en passant par les acteurs et les maisons de production, cet art est un mode de vie. AREVI est donc la contraction de "Art" et de "Vie". Phonétiquement, ce nom n'est pas sans rappeler le fondateur de la cité arédienne, AREDIUS...

 

Inauguration du Cinéma en présence de Wim Wenders

Le complexe cinématographique a été inauguré par le célébre réalisateur palmé d’or à Cannes, Wim Wenders et le Président de l'intercommunalité Daniel Boisserie, le dimanche 26 juillet 2015.

Après avoir inauguré le cinéma Arévi, le cinéaste a présenté son film « Le sel de la terre », retraçant la vie du photographe brésilien Sebastião Salgado. La projection du film dans les 2 salles complétes du Cinéma, a ensuite fait place à un échange entre Wim Wenders, Jean Mottet et le public.

La Communauté de Communes remercie de tout cœur le cinéaste pour sa venue au cinéma Arévi, ainsi que pour sa générosité et ce moment de partage riche en émotions et très apprécié du public.

Janvier 2013 - Proximit Agency