Devenez propriétaire !

Mis en place en 2012, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) était jusqu’au 1er janvier 2015 réservé uniquement aux opérations relatives aux logements neufs. Le gouvernement a souhaité étendre son champ d’intervention en élargissant le PTZ à l’acquisition dans l’ancien afin de redynamiser les centres-bourgs de communes rurales. En France, ce sont près de 6000 communes concernées dont 259 en Limousin.

Sur la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix, ce sont 7 communes sur les 9 au total qui sont éligibles à ce PTZ : Coussac-Bonneval / Glandon / Ladignac-le-Long / La Meyze / La Roche-l’Abeille / Ségur-le-Château / Saint Yrieix-la-Perche.

Certaines conditions sont à remplir afin de pouvoir en bénéficier :

• l’opération doit comprendre des travaux d’amélioration d’un montant au moins égal à 25% du coût total de l’opération (incluant le coût des travaux : création de surfaces habitables nouvelles, modernisation, assainissement ou aménagement des surfaces habitables, travaux d’économie d’énergie) ;
  • ces travaux doivent être réalisés dans un délai de trois ans. Les ménages éligibles peuvent bénéficier de ce PTZ dans toutes les agences des établissements de crédits conventionnés.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.