Marchés et animations de Noël

La magie de Noël s'installe sur le territoire Arédien !

Marchés d'artisans d'art, marchés aux gras, ateliers de créations, balades découverte ou gourmande, spectacles, sans oublier le père-Noël en personne... autant d'activités qui rythmeront les festivités pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Commune de Saint-Yrieix

En décembre, Saint-Yrieix vit au rythme de Noël. En 2014, la ville, les associations « Les amis de la place de la Nation » et « Cap Avenir » s’unissent pour vous offrir un programme féérique. De la place de la Nation à la rue du Marché, en passant par l’hôtel de ville et le centre culturel, la cité arédienne revêt ses habits de fête et célèbre Noël en fanfare.

Le Père-Noël sera présent les 10, 12, 13, 14, 17, 20 et 21 décembre (après-midi) place de la Nation. Les lundi 22 et mardi 23 décembre de 14h à 18h rue du Marché.

Retrouvez le programme complet des manifestations chez vos commerçants, à la mairie et à l’office de tourisme.

Informations : 05 55 08 88 88 / 05 55 08 20 72

Téléchargez le programme de la ville.

Le coup d'envoi des illuminations de Noël sera donné par le député-maire de Saint-Yrieix, le vendredi 12 décembre à 18h, au coeur du village de Noël place de la Nation.

Vendredi 12 décembre, au cœur du village de Noël de la place de la Nation, le coup d’envoi des illuminations de la ville de Saint-Yrieix sera donné. - See more at: http://www.communaute-saint-yrieix.fr/news/coup-denvoi-des-illuminations-de-la-ville-de-st-yrieix#sthash.YpzkZkqX.dpuf

Commune de Coussac-Bonneval

Marché de Noël samedi 20 décembre, de 14h à 20h, parvis du Château.

Le Château de Bonneval en partenariat avec la mairie de Coussac-Bonneval et le soutien des diverses associations, a la joie de vous inviter à son tout premier marché de Noël ! Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses activités et produits offerts par divers producteurs et artisans :

• Dégustation de vin chaud et bière de Noël d'Allemagne grâce au comité de jumelage de Pappenheim
  • Marché de bijoux, jouets et petite brocante
  • Chants de Noël par les enfants de Coussac-Bonneval, la chorale de Coussac et l'association Contact
  • Magnifique sapin sur la terrasse des lions
  • Produits d'herboristerie et artisanaux
  • Food truck "La Grande Ourse"
  • Visite du Père Noël
  • Promenade aux flambeaux la nuit tombée
  • Animations et dégustations diverses dans la cour intérieure : salon de thé, pâtisseries et autres délices!

Et ne manquez pas notre visite exclusive de la salle à manger et du salon de Diane, décorés par les talentueux porcelainiers Médard de Noblat et Jacques Pergay. Notez que chaque objet exposé sera en vente à la fin de la visite. Entrée adulte 5€ (enfants gratuits)

Nous vous attendons nombreux à partir de 14h le samedi 20 décembre !

Téléchargez l'affiche de la manifestation.

Plus d'infos sur : www.chateaudebonneval.com ou www.facebook.com/chateaudebonneval

Commune de la Meyze

12é édition du marché de la Saint-Nicolas, dimanche 7 décembre de 9h à 18h. Organisé par le Comité de Jumelage.

Lieu : autour de la mairie et de la salle des fêtes.

• Plus de 50 exposants :
    • Artisanat d'art,
    • Gastronomie régionale,
    • Chocolats belges,
    • ...
  • Distribution de bonbons aux enfants sages, par Saint-Nicolas en personne,
  • Concours de bûches de Noël,
  • Concours de dessins pour les enfants,
  • Vin chaud

Repas à partir de 12 heures dans la salle des fêtes : Carbonade Flamande. Prix : 7 € par personne.
Réservation sur place, dans la matinée.

Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Saint-Yrieix