Comité de Jumelage de la Meyze

Effectuez une recherche par spécialité et / ou par ville

Comité de Jumelage de la Meyze

Le Comité de Jumelage a été créé en juillet 2001 et les cérémonies officielles ont eu lieu le 28 septembre 2002 à la Meyze. Il se compose actuellement d'une trentaine de membres.

Tous donnent de leur temps et de leur bonne humeur afin de permettre un rapprochement amical, culturel et festif entre les deux communes.

Ce rapprochement est souvent démontré par des visites reciproques officielles ou officieuses entre les membres des communautés.

Parmi les échanges, un voyage scolaire, des visites systématiques pour le Lundi Fou et pour le marché de la Saint-Nicolas, ainsi que des visites alternées tous les deux ans.

Ces rencontres sont toujours riches en émotions, en libations et en chaleur humaine.

Afin de financer ces moments, le Comité organise chaque année plusieurs manifestations :

• Le marché de la Saint-Nicolas, chaque premier dimanche de décembre, qui réunit un grand nombre d'exposants proposant des produits divers et variés, français et belges, pour une partie gastronomique, mais aussi artisanales donnant des idées de cadeaux à offrir ou à s'offrir. A cette occasion, chaque année est proposé un repas chaud, avec sa traditionnelle carbonade flamande, clin d'oeil à nos jumeaux de Pittem.

• Dans un esprit d'ouverture, le Comité de Jumelage s'associe avec d'autres associations de la Commune pour un grand loto en plein air chaque premier dimanche de juillet.

Si vous souhaitez adhérer au Comité de Jumelage, "Soyez les bienvenus" comme disent nos amis de Pittem ou "chabatz d'entrar" à la limousine.

Responsable :
Pierre GUINARD