Les amis des Culs Noirs

Effectuez une recherche par spécialité et / ou par ville

Les amis des Culs Noirs

Promotion du célèbre porc Cul Noir.

Le cochon "Cul-Noir" est une race porcine limousine qui occupe depuis plusieurs siècles l'ouest du Massif-Central. Le porc "Cul Noir" est vigoureux et rustique. Peu exigent, le mode d'élevage est traditionnel et naturel. Élevé en plein air il offre une viande saine et de très grande qualité gustative. C'est à la consommation des châtaignes qu'est due la saveur très appréciée de la viande et de la blancheur de son lard. Rillettes, grillons, pâtés, boudins, jambon illustrent l'incomparable qualité de ce cochon qui possède des atouts reconnus par tous les professionnels des métiers de la bouche.

Par ses actions, l'Association ; fait connaître et perdurer cette race exceptionnelle de porc et pérennise ainsi l'identité et les valeurs régionales

Responsable :
Bertrand REGAUDIE